Menu Fermer

Centre d'interprétation

musee-1
musee-2
musee-3

nouveauté 2020 !

Après sa redécouverte en 1889, la Cité souterraine devient une curiosité locale très prisée, notamment durant la Première Guerre Mondiale. De nombreux soldats alliés au repos découvriront le site et y laisseront leurs traces.

Récemment mis en lumière (2014) par les recherches de l’archéologue Gilles Prilaux, ce ne sont pas moins de 3200 graffitis datant de la Grande Guerre qui ont été répertoriés dans les galeries, faisant ainsi du lieu la plus vaste concentration de graffitis Grande Guerre connue à ce jour.

Les recherches archéologiques ont permis d’identifier ces graffitis et d’y associer des noms, des visages et parfois même leurs descendants.

Le centre d'interprétation offre aux visiteurs une expérience insolite au travers des récits de soldats venus par milliers fouler le souterrain. Des témoignages aussi passionnants qu’émouvants qui proposent une approche inédite et vivante de la Grande Guerre. Une occasion de découvrir les visages qui se cachent derrière ces traces fragiles laissées au crayon de bois sur une roche calcaire il y a plus d’un siècle.

chauve souris verte

visite guidée

Dédiée aux graffitis.
Uniquement sur réservation au 03 22 93 71 78.
Minimum de 10 personnes requis.

recherches

Vous faites des recherches sur un soldat et souhaitez savoir s’il a inscrit son nom sur les parois du souterrain, c’est par ici :

www.silentsoldiersofnaours.fr

Réseau SBP

Depuis 2015, la Cité souterraine de Naours a rejoint le réseau Somme Battlefield's Partner.